Prototype Trelleborg La sculpture des pneumatiques peut encore évoluer
Après deux années de recherches, simulations et tests, Trelleborg a levé le voile sur l’un de ses prototypes à l’occasion du salon de Hanovre. Il s’agit d’une modification au niveau du crampon qui limiterait sa déformation et par conséquent améliorerait la transmission de la puissance moteur au sol en reduisant le patinage.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Trelleborg présentait sur le salon Agritechnica un prototype de pneus "Progressive Traction" pour améliorer la transmission de la puissance des moteurs au sol. Destiné aux tracteurs de forte puissance, ce pneu radial 650/65 R38 dispose d’une nouvelle sculpture de la bande de roulement augmentant la surface de contact au sol de 5 %.
Un double crampon
Le manufacturier a ajouté sur le flanc d’attaque de chaque crampon, une sculpture supplémentaire en caoutchouc (faisant office de palier avant d’atteindre la base de la bande de roulement, voir la photo ci-dessus). Trelleborg explique que ce nouveau relief vient réduire l’effort de pression sur le front d’attaque du pneu et donc limiter la déformation du crampon.
Les essais "terrain" du fabricant italien concernant le prototype "Progressive Traction" font état « d’une capacité de traction de plus de 10 % comparé à un même pneu standard et d’une réduction de 3 à 5 % du temps de travail ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :